il y a 1 semaine

Clôture de campagne – « Aidons Aminata à offrir un refuge à 51 enfants à Abidjan »

 

Lancée le 4 juin 2025 sur la plateforme OnParticipe, la campagne de financement participatif intitulée « Aidons Aminata à offrir un refuge à 51 enfants à Abidjan » s’est achevée ce 29 juillet 2025.

 

Elle a permis de mobiliser 2 020 €, grâce à la contribution de 120 donateurs, sur un objectif initial fixé à 20 000 €.

 

Cette initiative a été portée par une internaute du nom de Hadja Karamoko également connu sous le pseudonyme « @hadjaKr » sur son compte Instagram. La campagne visait à soutenir Aminata, une ivoirienne qui prend en charge, seule et avec ses propres moyens,  51 enfants en situation de grande vulnérabilité. L’objectif était de l’aider à trouver un lieu d’accueil plus sûr et plus adapté pour ces enfants.

 

L’ensemble des fonds collectés est destiné à être transféré directement à Aminata, conformément aux indications de la page de campagne.

 

Dans le cadre de sa mission de veille et de valorisation des initiatives de financement participatif en Côte d’Ivoire, Finance Participative 225 tient à souligner cette mobilisation solidaire, qui illustre le potentiel du crowdfunding comme outil d’appui aux actions sociales à fort impact humain.

 

Retour sur la campagne